Flash Actu : Edouard Baer toujours au sommet !

Plus de deux années se sont écoulées depuis la première fois où je suis allée voir ce spectacle formidable au théâtre Antoine. Deux ans horribles de crise sanitaire où la vie s’était arrêtée, où nous nous étions les acteurs d’un mauvais film de science-fiction en mode fin du monde. J’ai d’ailleurs tendance à dire que ces deux années on ne les compte pas, tellement nous n’avons pas vécu. Alors quelle joie, oh quelle joie immense et profonde de retrouver les théâtres et tout spécialement cette pièce extra de et avec Edouard Baer.

Vendredi soir. La capitale se noie sous l’automne et les lumières des embouteillages bavent le long des vitres du taxi. On arrive in extremis au Théâtre Antoine, juste le temps de montrer « patte sanitaire » et que l’ouvreuse nous place, les lumières s’éteignent. Déception : pas les trois coups. Mais quand Edouard Baer déboule comme un fou par le fond de la salle du côté des fauteuils d’orchestre, on est dedans.

Le texte est presque encore frais dans mon esprit ; je l’ai relu il y a quelques mois dès sa publication aux éditions du Seuil. Je m’étais replongée dans la richesse et la drôlerie des réflexions de cet homme à la fois sérieux et fantaisiste, parfaitement incarné par ce comédien de talent. Là encore le public est transporté par son interprétation, sa folie, et les puissances du texte et de la mise en scène. Les fous rires explosent à travers les masques. Les silences sont solennels. Quel bonheur !

Cette pièce on l’attendait encore, électrisés par les vidéos récemment postées par le comédien sur son compte Instagram où il doutait d’être prêt, pourquoi s’inflige-t-il cela, etc… comme un teasing irrésistible (c’est le principe du teasing vous me direz) de le retrouver.

Cette pièce on l’adore encore car elle nous nourrit l’esprit et muscle nos zygomatiques. Elle est à la scène ce que le comédien (auteur) confie dans sa préface accorder comme place au livre dans sa vie : une place sacrée. Et le public conclue de la même façon qu’il y a deux ans : standing ovation. Edouard Baer est toujours frappé par la grâce ! A voir absolument !

Théâtre Antoine

14, boulevard de Strasbourg

75010 Paris

Tel. 01 42 08 77 71

One thought on “Flash Actu : Edouard Baer toujours au sommet !

  1. Explosif, tendre, perché, émotif, excessif, ému, amoureux, mais tellement vrai, Édouard nous emporte encore une fois dans son tourbillon de la vie ! Merci ! Merci ! Et merci !!! 💕

    J'aime

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s