Lumières féériques de Noël pour retrouver de l’espoir

Après cette année 2020 inédite et particulièrement éprouvante pour chacun d’entre nous, et dans ce contexte qui malheureusement perdure dans la lourdeur de la triste réalité, nous avons tous besoin de retrouver de l’espoir. Une des solutions ? Se recentrer sur les sujets essentiels et la famille en fait définitivement partie. Alors quoi de mieux que de se concentrer sur les festivités de Noël qui apportent avec elles tout un tas de réjouissances…?  Décorations lumineuses, cadeaux surprises, et surtout repas festifs avec nos proches. Des moments simples et précieux à savourer plus que jamais par les temps qui courent…

Après La féérie des vitrines des grands magasins et les chapitres des années précédentes (La féérie de Noël anime le château de Vaux le Vicomte ; Un avant goût de Noël ; Magie de Noël et poussière de fées… ), voici un petit florilège des illuminations parisiennes pour vous redonner de l’espoir, et illuminer votre soirée. Alors préparez vous un bon thé de Noël ou un chocolat chaud à l’ancienne, installez vous confortablement dans votre fauteuil avec plaid douillet et chat ronron au coin du feu, et admirez les lumières féériques de Noël. Elles viennent à vous…

Aux Galeries Lafayette Haussmann la thématique des vitrines de Noël est le Voyage.

Nous sommes invités à suivre la petite exploratrice Céleste à travers ses aventures dans des décors somptueux à la rencontre de personnages fantastiques (jungle enneigée, ours polaires, singes oranges, panthère pacha et poupées russes). A découvrir également : quatre petits chalets gourmands qui proposent vin chaud, sandwich à la raclette, biscuits traditionnels alsaciens et gaufres artisanales. Mais le clou du spectacle c’est évidemment le grand sapin de 21 mètres qui trône sous la superbe coupole historique. Un décor merveilleux qui s’anime dans un court sons et lumières, pour faire rêver petits et grands. Enfin mention spéciale à belle chorale gospel qui surprend les visiteurs pendant leur shopping avec des chants religieux de Noël.

Cliquez sur les photos pour admirer les détails…

Au Printemps Haussmann les vitrines de Noël, plus classiques, mettent en scène de jolies marionnettes de chiffon dans ces saynètes traditionnelles : les guirlandes illuminées de Noël, les table festives richement décorées, les musiciens endiablés, les danseurs de la croisière et mon préféré, la fondue savoyarde dans une cabine téléphérique de montagne. Les musiques sont rigolotes, les personnages sont adorables et on s’amuse à observer l’articulation de chacun d’entre eux.  Pour le programme détaillé, c’est par ici.

Cliquez sur les photos pour admirer les détails…

 

Au Bon Marché Rive Gauche c’est les sapins qui sont mis à l’honneur. Le « Roi des forêts » est mis en scène dans tous les sens. Magnifié et enneigé il s’affiche (ou plutôt se suspend) partout. La coupole centrale du magasin en est d’ailleurs remplie. Une décoration sobre et chic du meilleur goût, bien loin de l’opulence colorée des Galeries Lafayette mais on aime les deux, très différents. Les vitrines sont quant à elles animées par des petits lapins bûcherons et d’autres rigolos grimpés dans des montgolfières.

Enfin pour ceux qui n’auraient pas encore terminé leurs cadeaux de Noël, voici ici une sélection des plus folles pour les gagnants du loto, ou pour rêver…

Cliquez sur les photos pour admirer les détails…

 

Pour aller plus loin, regardez toutes les vidéos des vitrines des grands magasins sur mon compte Instagram / Rubrique « Noël féérique ».

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année en famille en restant prudents.

Prenez soin de vous et de vos proches…

 

 

 

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s