Flash Actu : L’heure du thé au Peninsula

Je reviens sur ma chronique L’heure du thé au Peninsula car je suis récemment retournée au 19 avenue Kléber, à deux pas de l’Arc de Triomphe, et je dois dire que le tea time est quand même d’une grande qualité.

Ce jeudi après-midi la météo parisienne est mitigée, capricieuse même, et le vent frais qui se lève après des journées interminables de canicule commence sérieusement à nous refroidir. Rien de mieux qu’un bon thé pour se réchauffer. Et si on peut le savourer dans un cadre fabuleux avec un service d’exception, cela apporte quelques notes de magie au quotidien.

Le Péninsula Paris est de ces lieux, un cadre prestigieux aux plafonds dorés à la feuille d’or, des moulures et des peintures raffinées, des miroirs et des meubles élégants, et des fleurs fraîches spectaculaires. Et puis un service d’exception, un accueil à la fois chaleureux et distingué, une attention poussée à l’extrême en faveur des moindres petits détails. Rien de bien étonnant pour un palace me direz-vous. Oui mais les années n’entachent pas ce très haut niveau de qualité et c’est toujours absolument agréable. Alors rendez-vous là-bas entre 15h00 et 18h00 avec une petite faim…

Côté serviteur à étages les recettes varient en fonction du Chef pâtissier, et actuellement voici quelques uns des mets à découvrir :

  • Pour les becs sucrés : 

Verrine de fraises de saison, crème infusée basilic, marmelade de citron

Millefeuille vanille, praliné amande

Tartelette framboise, pistache

Cake citron

Cookie moelleux chocolat

  • Pour les becs salés : 

Maki de tourteau, courgette jaune, pomme Granny Smith et gelée de bisque

Foccacia aux olives, courgette au thym, tomates confites, sauce pesto

Gaspacho de melon, burrata, huile basilic

Sans oublier bien sûr les fabuleux thés à choisir parmi la carte alléchante ; ça sera un Lapsang Souchong pour moi. Enfin le prix, le seul petit bémol à cette jolie expérience : bizarrement il passe de 45 euros par personne en semaine à 55 euros le week-end. Je n’ai aucun souvenir de cette différence de prix quand j’y suis allée la première fois il y a trois ans. Le principe de l’offre et la demande sans doute. Dommage car ce yield management n’a absolument rien de classe. C’est pour moi du même niveau que ces établissements qui font payer plus cher les consommations en terrasse. Mesquin. Heureusement en ressortant et pendant quelques jours encore on garde en tête la magie du moment passé, et le goût délicieux du cookie au chocolat. Le tea time au Peninsula Paris, une valeur sûre.

The Peninsula Paris

19, avenue Kléber

75116 Paris

Tel. : 01 58 12 28 88

One thought on “Flash Actu : L’heure du thé au Peninsula

  1. Bravo pour ton commentaire Barbara c’est vraiment un endroit d’exception ou l’on se sent très bien . C’est parfait et on repart heureux d’avoir eu la chance de profiter d’un moment de détente dans ce palace.

    J'aime

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s