La punition Privé de Dessert

« Si tu ne termines pas ton assiette tu seras privé de dessert ». Cette phrase, nous l’avons tous entendue au moins une fois dans notre enfance ; Elle était la menace parentale qui tombait si on ne finissait pas son assiette ou si on se tenait mal à table.

A Paris, une adresse surfe sur ces vieux souvenirs de punition pour illustrer un concept de restaurant original. Il s’agit d’une cuisine trompe-l’oeil où les plats salés sont conçus sous la forme de pâtisseries. Depuis 2013 dans la rue Lallier, non loin du quartier SoPi, Sophie et Sephora proposent une cuisine faite-maison avec des produits frais. L’accueil est sympathique. Toutes les tables sont réservées. Le restaurant est victime de son succès. Normal vous me direz, la carte est étonnante.

Dans notre assiette le cupcake (génoise courgette, saumon frais, glaçage basilic), l’apple pie (tarte poulet, citron confit, pommes de terre grenaille, poivrons, jus de volaille corsé), et la crème caramel (coquillettes aux deux fromages, coulis de tomates confites). Notre avis est sans appel : le visuel des plats est travaillé, le parrallèle avec la pâtisserie est réussi, certaines portions sont généreuses, mais le goût ne suit pas. Tout est fade et manque d’assaisonnement. C’est moyen sans être bon ni mauvais. C’est incolore. Sans saveur. Une grosse déception, excepté pour le glaçage basilic qui a un belle tenue et du relief au palais. Au dessert on craque pour le mi-cuit au chocolat qui est un délice avec son coeur surprise au Kinder. Dommage c’est le seul met qui fait exception au concept du restaurant.

Côté note, on s’en sort pour 36 € par personne pour 1 entrée + 1 plat + 1 dessert + 1 kir vin blanc. Pas donné quand on sait que le plat de coquillettes est facturé 15 €… Et les avis sur la toile sont très mitigés. Certains clients encensent le concept du restaurant, d’autres évoquent leur déception côté goût. Alors une seule façon de savoir si vous aimerez, vous y rendre et partager votre avis. Mais attention, tenez vous bien à table et ne mangez pas avec les doigts sinon vous serez privés de dessert… ça serait dommage c’est le meilleur de la carte !

Privé de Dessert

4, rue Lallier

75009 Paris

Tel. 01 85 15 23 73

 

 

2 thoughts on “La punition Privé de Dessert

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s