La librairie montparnassienne « L’oeil écoute »

Après la librairie Delamain et L’écume des pages, voici la troisième librairie du trio de mes adresses préférées à Paris. « L’oeil écoute » est une librairie indépendante située dans le sixième arrondissement de Paris, au milieu des cinémas du quartier Montparnasse.

Depuis 1973 elle propose une littérature variée, organisée par thématiques : histoire, littérature étrangère, jeunesse, spiritualité, sciences humaines, beaux-arts, tourisme, etc… ainsi qu’un sous-sol qui regroupe tous les Poches et les bandes dessinées.

A l’extérieur, les bons plans avec les petits prix, souvent des livres d’art en promotion et des livres insolites. Mais ce que j’aime particulièrement c’est la première table à l’entrée où les libraires recommandent leurs coups de coeur avec leurs commentaires personnels. Voilà une vraie librairie avec de vrais libraires qui lisent et connaissent les auteurs, pas de simples vendeurs.

Enfin j’apprécie aussi les horaires tardifs qui transforment une simple déambulation nocturne dans le quartier en jolie découverte culturelle : « L’oeil écoute » ferme ses yeux à 22h45 les mardi, mercredi et jeudi, et les vendredi et samedi à 23h45.

 

 

L’oeil écoute

77 boulevard du Montparnasse

75006 Paris

Tel. 01 45 48 27 62

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s