La boutique Astier de Villatte

C’est dans le quartier latin que la marque Astier de Villatte a ouvert sa seconde boutique parisienne. Petits budgets passez votre chemin ou entrez simplement pour le plaisir des yeux car cette boutique est un écrin magnifique où l’on propose des articles haut de gamme.

Essences de parfums, papeterie de luxe, bougies en cire naturelle, bijoux raffinés et objets de décoration sont joliment présentés dans une ancienne librairie avec devanture d’époque, lustre scintillant et vitrail magnifique. On y retrouve aussi la céramique artisanale Astier de Villatte, mais comptez pas moins de 50 euros pour vous offrir un bol classique.

Avec la maison Odeur de Sainteté  on découvre des parfums rares (on parle d’ailleurs d’onctions ou d’élixirs) dont les noms font doucement sourire : Marie Madeleine, L’enfant de Choeur, ou Sainte Nitouche. Et pour les amoureux des lettres, quoi de mieux que de s’offrir quelques cahiers artisanaux de l’enseigne florentine Pineider ? Enfin, pour tous ceux qui aiment les bougies naturelles, la gamme des bougies Astier de Villatte vous fera fondre davantage. Un petit cahier explique leur fabrication en cire 100% naturelle et la description des parfums invite au voyage :

Delhi. Plongée épicée au coeur de la vieille ville. Dans les ruelles étroites, entre les entassements de maisons, dans une ambiance surchauffée, mille saveurs enivrantes vous montent aux narines : bétel, benjoin, muscs et myrrhe, bouffées de bois fumé, effluves de vanille, de beedies aux herbes et à l’eucalyptus.

Comptez quand même 62 euros pour une bougie. Pas cher pour un voyage en Inde, non?

Astier de Villatte

16 rue de Tournon

75006 Paris

Tel. 01 42 03 43 90

 

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s