L’art de vivre culinaire marocain

Depuis 1980 le restaurant « Founti Agadir » propose une cuisine marocaine savoureuse et généreuse au coeur de la capitale. Envie d’un tajine ou d’un couscous maison? C’est l’adresse idéale, très clairement mon adresse préférée pour dîner marocain à Paris.

Un décor et des saveurs qui invitent au VOYAGE…

Tout près du Jardin des Plantes et de la Mosquée de Paris le restaurant invite au voyage : mosaïques, boiseries sculptées, meubles en fer forgé et lampes en cuivre nous transportent dans Aladdin de Walt Disney. Le génie de la lampe? Et bien il s’agit du Chef cuisinier qui affole nos papilles. Dans les assiettes uniquement des spécialités marocaines : tajines, couscous, pastillas, méchoui, brochettes et feuilletés de briouates. Les légumes gorgés de soleil sont fondants, les viandes sont tendres et les feuilletés gourmands. Et quoi dire du couscous royal qui rappelle les festins marocains d’antan? Les arômes traditionnels sont bien présents, et je retrouve tous les parfums des marchés de la médina : coriandre, ras-el-hanout, clous de girofle, anis, menthe, safran, etc…

En dessert je privilégie la salade d’oranges parfumée à la fleur d’oranger et cannelle plutôt que les pâtisseries orientales très sucrées. Et je termine avec un vrai thé à la menthe aux pignons de pin. Un délice.

Une adresse abordable et de qualité

Côté porte-monnaie c’est toujours une belle surprise car les plats sont copieux et les prix très raisonnables : les tajines sont entre 14 et 18 euros, les couscous entre 12,5 et 19 euros, la bouteille de Boulaouane gris à 14,5 euros, la salade d’oranges à 6 euros et le thé à 3,5 euros. Le restaurant propose même un menu Dégustation à 27 euros par personne avec entrée + plat + dessert + thé. Très compétitif.

En somme c’est toujours avec plaisir que je voyage au Maroc en plein Paris, d’autant plus qu’au fil des années ni l’accueil chaleureux et souriant, ni la qualité de la cuisine ne se ternissent. Une valeur sûre de l’art de vivre culinaire marocain.

img_8835

img_8833

Tajine d'agneau aux aubergines

Tajine de poulet aux citrons confits et aux olives

Méchoui, brochette et merguez

Couscous royal

Restaurant Founti Agadir

117, rue Monge

75005 Paris

Tel. 01 43 37 85 10

3 thoughts on “L’art de vivre culinaire marocain

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s