Lisbonne la pittoresque

Lisbonne la ville aux sept collines, Lisbonne la magnifique, l’authentique, la traditionnelle… tant d’appellations différentes conviennent à la capitale portugaise, l’une des plus anciennes villes européennes. Comme une femme de caractère, peau matte et longs cheveux brillants, elle est le symbole des grandes découvertes quand les navigateurs du XVe siècle prenaient la mer pour le nouveau monde. Quand j’y songe Lisbonne m’évoque les balcons en fer forgé, les belvédères aux panoramas fabuleux, les azulejos aux bleus intenses et les tramways pittoresques qui grimpent dans le labyrinthe de ruelles aux maisons enchevêtrées. Pour d’autres c’est la Tour de Belém, les pasteis de nata, l’âme du fado et les reflets mordorés du Tage.

Destination idéale pour un court séjour en week-end je vous recommande quelques adresses:

Pour les GOURMANDS…

  • Pasteis de Belém : depuis 1837 c’est l’adresse par excellence pour les originaux pasteis de Belém. Et c’est définitivement les meilleurs selon moi, surtout quand à peine sortis du four on les déguste tièdes.

Pasteis de Belém

  • Le Sacramento, un restaurant haut de gamme qui associe dans sa décoration vieilles voûtes en pierre et lustres rouges contemporains. Cuisine locale raffinée, bons vins et excellent service alors respectez le dress code chic décontracté.
  • Le Cinco Oceanos situé sur les docks au bord du Tage est un très bon restaurant de poisson. Depuis la terrasse on peut admirer le pont du 25 avril et la statue du Christ Roi.
  • Ginjinha do Largo de Santo Antonio est un petit boui-boui tenu par un papi qui toute la journée sert aux touristes de l’alcool de cerises griottes, un délice.

Ginjinha do Largo de Santo Antonio

Pour S’EMERVEILLER…

  • Le monastère de Jeronimos symbole de l’art manuélin du XVe siècle et la Tour de Belém en bordure du Tage constituent l’ensemble de Belém, ensemble classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Le cloître du monastère de Jeronimos

Tour de Belém

  • Le Park, un rooftop bar situé au dernier étage d’un parking du centre-ville. Passé l’ascenseur confiné on y trouve une ambiance cool avec DJ hype. Je vous recommande d’y aller en fin de journée pour admirer la ville au coucher du soleil.

Rooftop le Park

  • Le tramway n°28, définitivement le plus touristique de tous car il traverse les quartiers historiques. Alors si vous ne craignez ni la foule ni de frôler les murs c’est une balade atypique et pleine de charme à ne pas manquer.

Tramway n° 28

  • Sao Vincente de Fora est une merveille du patrimoine local car le monastère et son cloître regorgent d’azulejos bleus absolument sublimes. J’ai particulièrement aimé découvrir la vue  depuis la tour de l’église et sa terrasse.

Le couvent Sao Vicente de Fora

Vue depuis la terrasse

Pour SEJOURNER…

  • Le Bessa Liberdade Hotel 4 étoiles, une adresse smart et chic très bien située pour découvrir la ville à pied. Décoration contemporaine et confort de standing. Le petit plus, le jardin en mur végétal et la piscine dans le patio.
  • Le Myriad by Sana Hotels 5 étoiles comme une voile tendue au bord du Tage rappelle le Burj Al Arab de Dubaï. L’architecte a pris le soin avec luminosité et transparence d’ouvrir les chambres sur les perspectives du fleuve. Unique.

Hôtel Myriad by Sana Hotels 5 étoiles

Office du tourisme de Lisbonne

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s