Redonner du PEP’S à votre parapluie

L’été et le beau temps s’installent enfin et c’est pas trop tôt! Parce qu’avec le printemps déprimant qu’on vient de vivre je vous avoue que je n’ai pas lâché mon parapluie d’une baleine… Résultat il a pris les bourrasques de vent, s’est coincé dans la porte du métro et dans la fermeture éclair de mon sac. Bref il  a souffert, comme nous. Cherchant avec persévérance quelqu’un qui puisse sauver mon pépin, mon pébroc, mon riflard, je me suis rendue chez PEP’S, le dernier réparateur de la place de Paris.

Métro Réaumur Sébastopol je rejoins la rue de Turbigo. Là, au numéro 30 se trouve le superbe Passage de l’Ancre, un chemin caché et arboré au charme typiquement parisien. C’est là que se trouve la petite boutique-atelier de la maison PEP’S, incarnée depuis quinze ans par Thierry Millet.

Passage de l'Ancre, Paris

Il m’accueille avec son tablier d’artisan et s’étonne avec humour que je lui apporte un parapluie. En sortant mon blessé de guerre je lui explique le problème mais déjà en un coup d’œil le chirurgien a passé le malade à la radio et me donne son diagnostic : « oui c’est un parapluie de très bonne qualité, un Guy De Jean fait en France, à huit baleines, avec armature en acier ».

Dans sa minuscule boutique j’admire des modèles chics et intemporels façon Mary Poppins et James Smith & Sons, avec des volants, des pois, des rayures, des carreaux, etc… tous fabriqués en France. Il m’en présente certains de la maison Vaux, les ouvre, en vante le diamètre, me démontre la souplesse de leur armature, me recommande les modèles à dix baleines plus résistants, m’explique la différence entre acier et aluminium, prend le temps de m’enseigner comment on les replie.

PEP'S

Ardant défenseur du recyclage et répertorié parmi les entreprises du patrimoine vivant, Thierry Millet s’attache à donner une seconde jeunesse aux parapluies, cannes et ombrelles et il ne s’en lasse pas. En dix petites minutes et 5 euros le mien avait retrouvé toute sa validité. Malgré 10 000 réparations par an il accueille ses clients avec courtoisie, humour et fait preuve de pédagogie. Une chose est sûre : avec PEP’S votre parapluie est dans les mains de l’excellent savoir-faire français. Cocorico!

PEP'S

PEP’S

Passage de l’Ancre

30, rue de Turbigo

75003 Paris

Tel. : 01 42 78 11 67

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s