Comme promis voici ma chronique sur la Maison Becquey, un joli petit bistrot à la devanture bleue dont le symbole au coq pêcheur évoque le canal de l’Ourq. Ici le concept est abouti et le crédo du « mangez sain » a de beaux jours devant lui. Je vous explique pourquoi.
Des références étudiées
Tout d’abord le nom fait habilement référence à Louis Becquey, ingénieur du XVIIIe siècle en charge des voies de navigation à Paris. Nous sommes en effet au bord de l’eau et c’est agréable.
Ensuite la décoration d’intérieure, industrielle chic, mixée à la végétation des lierres qui pend du plafond évoque immédiatement un retour aux sources ; on est ici dans une atmosphère familiale authentique (grillages de ferme, lampes métalliques, horloge historique vintage, tables en bois, etc…) qui se poursuit jusque dans les toilettes.
Mangez mieux!
C’est définitivement un positionnement qui a le vent en poupe. Loin des fast food gras et des kebabs douteux, la Maison Becquey propose une cuisine française de produits frais et locaux. De cette manière, votre empreinte carbone sera réduite!
A la carte, des rôtisseries dont le jarret de porc laqué au miel, le poulet fermier Label rouge, une terrine de campagne, les tagliatelles à la crème de parmesan ou la poêlée de champignons. Le porte-monnaie s’en sort bien, pour 14.50 € au déjeuner pour entrée + plat ou plat + dessert. Raisonnable quand on sait que le service est aimable, ce qui ne gâche rien.
34, quai de la Marne
75019 Paris
Tel. : 0145269779
Typiquement le genre d’endroit que j’adore ! C’est drôle car a Sydney, j’ai le sentiment que c’est encore plus dans l’air du temps le manger ‘healthy’ et ‘organic’ mais on reconnait clairement la ‘french touch’ dans ce restau ! Ce « je-ne-sais-quoi » … 🙂 (ne crie pas au scandale pour mon franglais Ahah) vive la France cocoricooo
J'aimeJ'aime