Duo de chats

Ça fait bien longtemps que je n’avais pas écrit pour la rubrique « Charistocrate ». Et cette fois ce n’est pas mon chat pacha qui est à l’honneur mais un duo de chats rencontré dans une petite rue pavée de Paris, au calme d’un samedi après-midi d’hiver, froid et ensoleillé.

Je me balade dans cette allée paisible à l’abri des regards quand finalement je réalise que deux yeux verts perçants m’observent. Un joli chat à la robe tricolore se tient sur le pas de sa porte et guette le passant intrusif. Il est rond, douillet, des petits poils sortent de ses oreilles et sa petite frimousse est adorable.

Tout à coup derrière une clôture les branches d’une haie semblent danser et les moustaches d’un petit congénère tigré apparaissent. Il est fuselé, chaussé de petites pantoufles blanches immaculées et son air curieux m’amuse. Il passe par un trou, une chatière spécialement aménagée pour ses escapades diurnes et nocturnes. Monsieur Chat sort de sa propriété.

Ces deux boules de poils s’observent et se tournent autour dans une distance mesurée de méfiance et de politesse. On dirait un ballet préparant une attaque. Mais finalement ils doivent déjà se connaître et la rencontre est paisible. Je continue mon chemin et me retourne pour les observer à nouveau : ces petits félins urbains sont mignons de tendresse.

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s