Paris 56e

Non il ne s’agit pas d’un arrondissement inconnu qui serait né en une nuit, mais bien du 56e étage de la Tour Montparnasse duquel le panorama parisien m’est apparu hier encore plus beau que d’habitude. Le ciel était clair, la nuit était douce, les rues étaient calmes, et les immeubles tout petits semblaient être la reproduction miniature d’une maquette animée.

Quelques chiffres du seul « gratte-ciel » de Paris : 210 mètres de hauteur, 59 étages, 120 000 m² de surface, 7200 fenêtres, 25 ascenseurs, et seulement 38 secondes (soit 6 mètres par seconde) pour atteindre le 56e étage.

La tour Montparnasse fait partie du Groupe Montparnasse 56 créé en 1975 à l’ouverture de l’observatoire  couvert du 56e étage. Ce groupe est membre de la Fédération des grandes tours du monde, une association professionnelle de l’industrie du tourisme spécialisée dans la gestion d’observatoires. A ce jour le groupe compte la tour de la télévision à Berlin, la tour 360 à Chicago, l’observatoire One Liberty de Philadelphie et l’observatoire de la tour Montparnasse.

Paris depuis le 56e étage de la Tour Montparnasse

Tour Montparnasse

33, avenue du Maine

75015 Paris

Tel. 01 45 38 52 56

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s