Prendre le thé dans un Relais & Châteaux parisien

L’hôtel Daniel est une demeure 4 étoiles située entre les Champs Elysées et le boulevard Haussmann, un bijou d’hôtellerie miniature classé Relais & Châteaux où je suis allée prendre le thé un après-midi de dimanche. Encore du thé me direz-vous?! Et oui j’adore ça parce que c’est un moment de détente, dans un espace privilégié souvent propice aux papotages, et où les sens sont attentifs à la beauté, à l’art de vivre et à la gourmandise.

En passant la porte d’entrée je suis surprise de découvrir qu’il ne s’agit pas d’un hôtel classique avec un grand hall, une réception et une conciergerie. On a vraiment l’impression de pénétrer chez quelqu’un, dans la maison privée d’un riche particulier. Une atmosphère de boudoir oriental emblématique de la tradition décorative française du XVIIIe siècle se dégage de ce décor tout autant chaleureux qu’insolite. Les tapisseries fleuries décorées d’oiseaux, les canapés et fauteuils moelleux, les jolies tables sculptées et les calligraphies chinoises, tout un cadre qui emporte le visiteur dans une destination exotique.

A l’heure du thé, la formule « Tea time Daniel » à 28 € par personne propose une sélection de mini sandwichs, des scones accompagnés de clotted cream et confitures artisanales, une pâtisserie de la « Pâtisserie des rêves » et votre choix de thé, café ou chocolat chaud. Pour moi ce sera un thé Oolong semi-fermenté et une tarte au citron meringuée. Le cérémoniel du thé est soigné, comme on peut l’attendre d’un hôtel de ce rang, et trois petits sabliers accompagnent les théières en fonte pour contrôler l’infusion du thé selon son goût. Original. Les petits sandwichs bons sans plus sont largement dépassés par les scones tièdes et délicieux qui se marient parfaitement aux confitures puissantes en fruits. Et la tarte au citron est idéalement dosée entre acidité, douceur de la meringue et un sablé à la fois croustillant et fondant.

En somme, une belle adresse pour qui apprécie la beauté et la quiétude d’un refuge haut de gamme en plein Paris. Alors poussez la porte de cette maison intime et feutrée pour découvrir un Paris qui se découvre de l’intérieur.

Hôtel Daniel, Relais & Châteaux, Paris

Tea time Daniel

Tarte au citron meringuée

Hôtel Daniel

8, rue Frédéric Bastiat

75008 Paris

Tel. : 01 42 56 17 00

3 thoughts on “Prendre le thé dans un Relais & Châteaux parisien

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s