Un joli petit jardin

Jardin privé du Maire de Paris depuis toujours, ce petit espace vert accolé à ses appartements privés à l’hôtel de ville est devenu un jardin public depuis le début de l’année. Baptisé le « Jardin des combattants de la Nueve » en hommage aux soldats espagnols qui ont participé à la libération de Paris lors de la seconde guerre mondiale, il fut inauguré par la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et le roi et le reine d’Espagne début juin.

D’une surface de 1394 m2 seulement, ce petit jardin a tout de charmant : pelouses verdoyantes, rosiers en fleurs, bancs en pierre, et plus original un poulailler! Malheureusement pour se relaxer et écouter le chant des oiseaux il faudra venir très tôt le matin ou changer de lieu car la route est trop fréquentée par des adeptes du klaxon. Heureusement vous pourrez admirer la façade du bâtiment, toujours aussi magnifique. A noter, le jardin n’est ouvert que le week-end et les jours fériés, et tous les jours de l’été du 20 juillet au 31 août.

Jardin de la Nueve, Hôtel de ville, Paris

Jardin de la Nueve, Hôtel de ville, Paris

Poulailler du jardin de la Nueve, Hôtel de ville, Paris

 

Jardin des combattants de la Nueve

2 place de l’Hôtel de Ville

Esplanade de la Libération

75004Paris

3 thoughts on “Un joli petit jardin

  1. « Que » 1394m², en plein Paris, c’est déjà plutôt pas mal 😉 Et l’idée du poulailler est très bonne à mon sens, amener des animaux en ville c’est permettre à chacun de se familiariser avec ces animaux, que l’on ne croise vraiment pas tous les jours à Paris !

    Aimé par 1 personne

  2. Un blog est un journal personnel en effet mais surtout un lieu d’échange et de partage d’idées (tout comme tu fais actuellement sur le sujet)

    J'aime

  3. Vivement l’été que l’on puisse de nouveau profiter du jardin, vos photos donnent envie de profiter d’un beau rayon de soleil – ce qui ne sera malheureusement pas le cas aujourd’hui…

    J'aime

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s