Les marchés aux fleurs de Paris à Londres

Est-ce que vous connaissez ce petit coin de paradis sur l’île de la Cité entre l’Hôtel Dieu et le tribunal de commerce? C’est le marché aux fleurs de Paris rebaptisé marché aux fleurs Elisabeth II à l’occasion de la visite de la Reine d’Angleterre l’an dernier. J’adore m’y balader régulièrement pour admirer les fleurs et les couleurs, sentir les parfums en évitant le plus possible tous les « butinants » assoiffés, et regarder toutes ces curiosités de décoration adorables qui pendent au dessus de ma tête… En passant sous les verrières on déambule tranquillement ; c’est une balade charmante.

Marché aux fleurs Elisabeth II, ParisCette année les roses sont particulièrement belles et ça me donne envie de faire un jardin arc-en-ciel jaune soleil, rose bonbon, rouge coquelicot, et saumon orangé. Les dipladenias et les lauriers roses aussi sont beaux, et les hortensias bleus-mauves gros comme des choux. Impossible de passer place Louis Lépine sans admirer toutes ces fleurs. A découvrir aussi sur place : la Maison de l’orchidée. Et pour les mordus de déco et les chineurs, on trouve de tout pour le jardin, la cuisine et la terrasse : cages à oiseaux et mangeoirs, vases et pots, lampes à huiles, cartes postales, plateaux, statuettes et bric à brac.

Marché aux fleurs Elisabeth II, Paris

Marché aux fleurs Elisabeth II, Paris

De l’autre côté de la Manche, à Londres, on trouve aussi un marché aux fleurs dans le quartier de l’East End. C’est un marché de rue populaire et animé qui a lieu tous les dimanches matin sur la Colombia Road. L’ambiance y  est presque oppressante tellement la foule est nombreuse mais j’aime toutes ces couleurs de fleurs coupées de saison, beaucoup de tulipes le jour où j’y suis. Des arbres et arbustes sont aussi à vendre, de quoi recréer en pleine rue un joli jardin comme une oasis. Dommage que je doive rentrer le soir même en Eurostar sinon je me serais bien offert deux ou trois bouquets, et pourquoi pas un arbre! Enfin, en se baladant sur les trottoirs on peut aussi admirer les vitrines des antiquaires et des boutiques de vêtements vintages entre deux cafés ou pubs où les brunchs semblent délicieux.

Marché aux fleurs de Londres, Colombia Road

Marché aux fleurs de Londres, Colombia Road

 

Colombia Road, Londres

Marché aux fleurs Elisabeth II

75004 Paris

————————————

Marché aux fleurs de Londres

Colombia Road

London E2 7RG,

Royaume-Uni

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s