La coulée verte de New-York

Ville tentaculaire aux gratte-ciel immenses au point qu’on doive se tordre le cou pour regarder le ciel, New-York est une ville géniale mais qui ne dort jamais. Aussi, pour tous les voyageurs de passage à Manhattan et qui sont en mal d’espaces verts ou de silence, voici une balade atypique que je vous recommande vivement à la fois pour sa tranquillité et ses jolis panoramas.

La high line, New-York

On la surnomme la « coulée verte » de New-York en écho à la balade parisienne que vous devez connaître et elle est à peu près aussi jolie si ce n’est qu’elle est un peu moins arborée et fleurie. Toutefois, quel plaisir de se balader sur cette ancienne voie de chemin de fer aérienne restaurée en promenade plantée suspendue.

A l’origine construite en 1930 pour le transport des marchandises dont la viande et les produits laitiers, la ligne fut interrompue en 1980 et sa destruction fut même envisagée. Mais grâce à l’implication des riverains pour la défendre et les dix années nécessaires à l’étude des projets de restauration, puis cinq années de travaux, la High Line de New-York voit le jour en 2009 : aire de repos, fontaines, estrades en bois, bancs, arbres et magnolias, tout est prévu pour relier d’un trait d’union la ville à la nature.

La high line, New-York

Quelques conseils pour votre programme de la journée : descendez à la station de métro 14th street (ligne bleue A, C ou E), déjeunez à Chelsea Market parmi tous les bonnes adresses alléchantes et achetez votre dessert à emporter pour le déguster au cours de votre balade sur la High Line (escaliers et ascenseur au croisement de la 16e West et de la 10e avenue). Et au fait, n’oubliez pas votre appareil photos!

Vue de la high line, New-York

High Line de New York

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s