Deux parisiennes à New-York adorent « Un américain à Paris »

C’est l’histoire de deux parisiennes à New-York qui sont allées voir la comédie musicale Un américain à Paris. Depuis le 04 janvier 2015 le théâtre du Châtelet présente la célèbre comédie musicale de Broadway, l’occasion pour moi de vous dire que j’ai découvert la version made in New-York il y a quelques semaines « live in Times Square », une expérience inoubliable !

Les américains sont une référence en la matière mais il faut le voir pour le croire. Un américain à Paris est une comédie musicale rafraîchissante, charmante et très élégante. C’est une histoire parisienne où l’amour triomphe à une époque où les hommes faisaient encore la cour à leur coup de foudre. Légèreté et romantisme.Un américain à Paris, Broadway, New-York

Au Palace Theater les décors de scène sont superbes de beauté et de réalisme et la technologie des images animées projetées qui font vivre les scènes est résolument moderne. Et puis chaque scène est servie par un décor différent qui apparait et disparait à une vitesse fulgurante grâce à des danseurs discrets et élégants et des jeux de miroirs subtils. Impressionnant. Sans oublier les lumières magnifiques et un son de qualité. La cerise sur le gateau: un orchestre en direct tout au long de la représentation. Une très grande qualité qui creuse l’écart avec nos comédies musicales françaises qui bien souvent passent une bande sons sans saveur.

Côté costumes et accessoires on retrouve tous les ingrédients indispensables à la recette d’une comédie musicale géniale : parapluies, chapeaux hauts de forme, cannes, strass et paillettes, claquettes, plumes, etc…

Et que dire des artistes? Ils sont à la fois chanteurs, danseurs et comédiens. Normal me direz-vous, c’est le principe d’une comédie musicale. Mais une troupe talentueuse à ce point c’est vraiment rare car tous performent à un très haut niveau. L’américain est élégant voir séducteur, excellent danseur, avec beaucoup d’humour, très bon chanteur, de la trempe de Gene Kelly. Et Lise est délicate et charmante, légère comme une plume sur ses pointes de danse classiques ; elle semble s’envoler dans les bras de son partenaire. Tout est fluide et harmonieux. Un casting absolument parfait. Pas étonnant que le spectacle se soit clôturé par des bravos et une complète « standing ovation ». Espérons que la version du théâtre du Châtelet remportera le même succès.

Un américain à Paris, Broadway, New-York

Un américain à Paris au Palace Theater

1564 Broadway

NY 10036 – New-York

Tel. +1 212-730-8200

2 thoughts on “Deux parisiennes à New-York adorent « Un américain à Paris »

  1. Aaawww mais ça donne trop envie!!! New York New York …c’était une première pour toi? Ton ressenti? Nous étions allés voir Mary Poppins à Broadway, un retour un enfance…super…..supercalifragilisticexpialidocious !!

    J'aime

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s