Ch’attitudes adorables

On dit que les chats ont neuf vies. Vous y croyez? Moi oui, et si un jour je me réincarne j’espère que mon âme prendra le corps d’un félin parce qu’ils sont adorables de tendresse, de pitreries, de curiosité et d’intelligence. Dédicace à la boule de poils qui rythme mes réveils et mes retours à la maison…

Il est allongé sur le flan, le nez dans ses pattes. J’observe tous les détails : ses petites griffes blanches, ses oreilles aplaties, ses moustaches argentées, et sa queue est bien rangée tout autour de son petit corps. Ses poils noirs ébouriffés dessinent dans l’ombre des arrêtes sur son dos. Sa respiration rythme le silence, c’est un mouvement régulier, apaisant. Tout à coup un sursaut, il doit probablement rêver qu’il attrape un papillon. Et puis il se retourne, bascule sa tête en arrière et pose sa patte sur son nez. On dirait vraiment un bébé. Adorable.

Touba endormi

Il regarde à l’extérieur, concentré sur le jardin, le nez sur la fenêtre. Ses yeux perçants fixent l’oiseau qui ne voit pas le prédateur prisonnier de la vitre. Puis sa respiration semble ralentir et il devient presque immobile. Même ses oreilles toujours en éveil ne se tournent plus lorsqu’un bruit résonne dans la maison. Soudainement l’oiseau s’envole et sautille sur le parapet comme pour narguer l’animal tapi et dont la queue gesticule. Alors quelque chose d’incroyable se produit tandis que la proie semble disparaitre : le petit félin se dresse sur ses pieds de lapin et son corps tendu dévoile un ventre rond, jolie fourrure. Ses pattes antérieures qui pendent lui donnent la silhouette d’un petit suricate sorti de sa tanière. Adorable.

Michka debout comme un suricate

Bientôt, d’autres ch’attitudes à découvrir…

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s