Au pied de cochon

Véritable institution parisienne connue pour avoir été la première à ouvrir 24h/24, le Pied de Cochon est un lieu convivial où la cuisine traditionnelle française s’exerce depuis 1947. Située dans le quartier des Halles à côté de l’église Saint-Eustache elle accueille tous les touristes de passage, les fins gourmets friands de terroir et aussi les noctambules après spectacle. J’ai testé pour vous l’accueil, le service, l’ambiance et la cuisine.

Il est 23h lorsque nous décidons de nous rendre au Pied de cochon pour diner à Paris. C’est une nuit noire, triste et pluvieuse ce jour-là et le quartier des Halles semble bien sombre. Pourtant en entrant dans le restaurant où une hôtessse gigotte dans ses escarpins en raison d’un mal de pied de fin de service on se sent bien et l’hôtesse nous accueille de manière agréable.  Nous patientons près du bar en zinc patiné et je remarque que la décoration de brasserie parisienne avec chaises en bois, lustres imposants et nappes à carreaux rouges a conservé son âme d’époque. Direction l’étage où de nombreux touristes dégustent escargots de Bourgogne, pieds de cochon farcis façon Périgourdine et huitres dans une atmosphère détendue et plaisante.

La carte est alléchante mais j’hésite. Le serveur est sympathique, il connaît bien les plats et nous renseigne, il a même de l’humour et à cette heure tardive c’est très appréciable. Je choisis une salade de chèvre chaud « crottin de Chavignol », miel et thym frais pour 15,80 €. C’est bon et bien assaisonné et le chèvre à un vrai bon goût. La soupe à l’oignon gratinée est délicieuse, une vraie recette maison généreuse pour 8,50 € avec oignons caramélisés et beaucoup de fromage.  Enfin l’omelette norvégienne flambée au Grand Marnier est à la hauteur, rien à dire. Bref une cuisine traditionnelle de bon niveau.

Salade de chèvre chaud "crottin de Chavignol"

Soupe à l'oignon gratinée "Tradition"

Omelette norvégienne flambée au Grand MarnierAlors évidemment vous vous attendiez certainement à avoir mon avis sur  le pied de cochon grillé sauce béarnaise ou encore la « Tentation de Saint-Antoine » avec queue, museau, oreille et pieds de cochon panés, malheureusement je ne me sens pas de goûter ce genre de plat, certainement trop terroir pour moi, désolée. Mais à vous l’honneur !

Le Pied de Cochon

6, rue Coquillière

75001 Paris

Tel. 01 40 13 77 00

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s