L’heure du thé au Peninsula

Il occupe un immeuble parisien du XIXe siècle dans le quartier huppé du 16e arrondissement à seulement quelques mètres de l’Arc de Triomphe. C’est un hôtel de luxe parmi les derniers ouverts à Paris et à l’heure du thé la grande salle à manger accueille quelques clients privilégiés à la recherche d’un cadre élégant, d’un service attentif et de pâtisseries savoureuses.

Dès la rue Kléber le cadre est posé : la grande façade est magnifique et les cascades de fleurs en pierre sculptée donnent à cet établissement le prestige des hôtels de luxe d’antan. Puis en entrant c’est la hauteur de plafond, les moulures, les dorures à la feuille d’or, les lustres et les marbres qui saisissent le visiteur. C’est ici dans ce grand salon Belle Epoque baigné par des notes de musique que l’on vous sert l’afternoon tea à l’anglaise entre 15h et 18h.

The Lobby, hôtel The Peninsula à Paris

Au menu une belle carte de thés, des scones avec crème et confitures, des pâtisseries et des sandwiches en petits formats. Côté saveurs, on retrouve toutes celles auxquelles on peut s’attendre : sandwiches saumon/aneth ou concombre/cream cheese, délicieux macarons…etc, et quelques surprises nous poussent à la découverte : verrine cheesecake et rocher chocolat. C’est joli, raffiné et savoureux.

Plateau "Afternoon Tea traditionnel" au Peninsula, Paris

Bref un joli moment à partager entre copines ou en famille mais qui a tout de même son prix : comptez 45 euros par personne. Un petit luxe à s’offrir une fois dans l’année mais qui n’eclipsera pas mon coup de coeur de la Bauhinia au Shangri La Paris.

The Peninsula Paris

19, avenue Kléber

75116 Paris

Tel. 01 58 12 28 88

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s