Vertigineuse Tour Eiffel

Après deux années de travaux discrets sans qu’elle ne soit jamais fermée au public, la Dame de fer de Paris s’est offert un petit lifting et possède désormais un nouveau premier étage inauguré début octobre. Rendez vous en haut des marches pour découvrir le nouveau parcours culturel de la Tour Eiffel avec ses espaces détente (boutique et restaurant), sans oublier les fameux planchers vitrés qui donnent tant de fil à retordre aux acrophobes.

Vu du bas, ces fameux espaces de verre semblent petits et modestes, mais au fil de mon ascension les 57 mètres de hauteur m’apparaissent plus impressionnants. Et finalement c’est bien timidement que je pose mon pied sur ces parois de verre au travers desquelles les passants en contre-bas fourmillent. Et on a beau se dire que des ingénieurs ont planché (c’est le cas de le dire) sur ces sols de verre, on s’imagine  immédiatement le risque d’une catastrophe. Les enfants eux sont moins froussards et ils y sautent et prennent la pose pour les photos souvenirs.

Pour les plus vaillants, la visite se poursuit avec le deuxième étage qui culmine à 115 mètres d’altitude. En effet le billet d’entrée de 5 euros inclus les deux étages par l’escalier.

Bref, une jolie visite à réaliser en famille, entre amis ou en amoureux pour découvrir le nouveau premier étage de la tour, admirer l’ingéniosité de la structure de fer et contempler Paris et ses monuments.

Plancher vitré de la Tour Eiffel, Paris

Le Champs de Mars vu depuis la Tour Eiffel

Tour Eiffel, Paris

Tour Eiffel

Champs de Mars

5 avenue Anatole France

75007 Paris

Tel. 0892 70 12 39

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s