Recette secrète pour pâtissier en herbe

Avec vous aujourd’hui, j’ai choisis de partager un secret immensément important ! J’ai longtemps hésité à vous le révéler, mais voilà le masque tombe : je ne suis pas la Bree Van de Kamp que vous soupçonniez.

Ce week-end, j’ai pensé à toutes ces femmes qui ne sont pas parfaites. Eh oui Messieurs, on ne peut pas être à la fois des mères exemplaires, des épouses séduisantes, des femmes d’affaires et des cordons bleus! Alors pour pallier les petits manques de certaines côté cuisine, voici une bonne « recette assistée » pour vos prochains tea time at home entre copines, pour les kermesses d’école des enfants ou encore pour les déjeuners de famille où il faut épater la belle-mère.

Ma botte secrète, c’est Ancel de Dr. Oetker qui a créé parmi ses dernières nouveautés une préparation pour cheesecake.

Le cheesecake c’est le gâteau tendance que tous les gourmands s’arrachent dans les bonnes boulangeries. Alors pour ceux là même qui peuvent laisser de côté les apports nutritionnels car ils devinent bien que l’onctuosité du cheesecake ne réside pas dans la légèreté de ses ingrédients, suivez la recette ! Pour tous les autres « raisonnables » qui veulent garder la ligne, changez d’article !

Ingrédients à rajouter à la préparation pour un gâteau de 8 parts :

–          500 g de fromage blanc

–          200 ml de crème liquide

–          25 g de beurre

1)      Dans la boîte magique d’Ancel, le moule à cheesecake est fourni. Montez-le dès le début de votre recette et déposez-le sur la plaque de votre four posée sur votre plan de travail. En parallèle, préchauffez votre four à 140°C.

2)      Pour préparer le fond sablé, faites fondre 25 g de beurre puis ajoutez le contenu du sachet de préparation pour le fond sablé en mélangeant bien. Ensuite répartissez le mélange dans le fond du moule en prenant le soin de bien le tasser avec le dos de la cuillère.

3)      Pour préparer la garniture, mélangez avec un fouet le contenu du sachet de préparation pour garniture à 500 g de fromage blanc et à 200 ml de crème jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène (je vous avais prévenus sur les calories…)

4)      Puis répartissez la garniture sur le fond sablé et lissez bien le dessus à l’aide d’une cuillère.

5)      Placez votre cheesecake sur la plaque à mi-hauteur du four pendant 45 minutes. Et lorsque votre cheesecake est cuit, laissez le refroidir avant de le réserver au moins 2h au réfrigérateur.

6)      Retirez le moule en carton en déchirant délicatement le bord. Enfin, pour la touche finale, vous pouvez décorer votre cheesecake avec des framboises fraîches, et le servir avec un coulis de fruits rouges ou un sirop gourmand au caramel.

Le résultat est sans appel : votre cheesecake est onctueux, et le fond sablé est croustillant. Quant aux framboises, elles apportent la petite touche de fraîcheur fruitée qui fait toute la différence… Bonne dégustation !

4 thoughts on “Recette secrète pour pâtissier en herbe

  1. Ohlallalla ton cheesecake est très appétissant !!! Mmmmh Ta famille s est régalée ? Donc la c est la version « cuite » – as tu déjà testé la recette du cheesecake non cuite ? Dans ma famille on fait débat sur la meilleure recette ! Pour ma part je n ai jamais testé ce type de préparation culinaire, cette idée me déplait mais après tt … Tu m as presque convaincue !!

    J'aime

  2. Oui j’ai déjà réalisé plusieurs fois cette « recette assistée » même si j’ai eu l’impression d’être un imposteur quand mes invités m’ont complimentée, mais le gros avantage c’est qu’elle est vraiment inratable. Moi non plus je ne suis pas une fervente défenseur des préparations de pâtisseries (habituée depuis toute jeune aux bons vieux gâteaux maison de Mamie), et je sais que les vrais cuisiniers hurleraient au scandale, mais comme je dis souvent pas la peine de parler de ce qu’on ne connait pas. Avant de critiquer, il faut goûter! OK pour mon prochain article de recette, probablement des cupcakes ou un bon crumble, pas question de préparation industrielle.
    Enfin pour répondre à ta question, oui c’est une version cuite. Je ne connais pas l’autre version.

    J'aime

  3. Oui tu as raison « avant de critiquer il faut goûter’ !! Trop bon! Surtout que je suis mal placée car je ne cuisine absolument plus depuis août : on a vendu notre FOUR! mdr En tout cas, hâte de découvrir les cupcakes….. (tu veux pas nous en ramener dimanche 😉 ) Pas folle la guêpe!

    J'aime

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s