Brunch parisien au « Café Hugo »

Comme je le dis souvent, le dimanche c’est le jour du brunch ! Et la journée d’hier n’a pas dérogé à la règle. Mais avec ce soleil superbe, hors de question de s’enfermer, alors on a choisi une jolie terrasse parisienne dans le quartier du Marais, directement sur la magnifique place des Vosges.

 Depuis la rue, le « Café Hugo » semble cosy et charmant. La devanture en bois sombre où trône le portrait du célèbre écrivain XIXe dont la maison voisine a été transformée en musée, est  rehaussée de lustres colorés dans des teintes chaleureuses de rouge. Dans un décor de petite brasserie parisienne, ce café-restaurant possède une belle terrasse placée sous les arcades, ce qui permet de déjeuner au frais. Mais mon côté littéraire me pousse en envisager un ensemble encore plus abouti avec notamment des extraits d’œuvres d’Hugo en guise de nappe sur les tables ; pourquoi pas ?

Pour revenir à ce qui vous intéresse : il faut bien le dire, avec un brunch annoncé à seulement 16,70 € sur l’une des plus belles places de Paris, on se demande quel est le piège… Et bien il n’en est rien puisque nous avons été agréablement surprises. En effet, la formule est très complète :

– une boisson chaude (chocolat, capuccino, café ou thé),

– deux tartines de pain baguette frais avec beurre et confiture,

– un jus d’oranges pressé,

– des œufs cuisinés à votre convenance (coque, omelette, brouillés ou au plat),

– une assiette salée au choix parmi saumon fumé, fromages ou charcuterie avec une petite salade verte,

– un dessert au choix entre un crumble aux pommes et une faisselle avec un coulis de fruits rouges,

– pour terminer, une autre boisson chaude.

Et même s’il n’est pas question de grande cuisine, les plats sont bons et les petits détails sont appréciables, à l’image de la délicieuse confiture, servie dans une verrine. De la même façon, le crumble aux pommes, dans son pot en terre cuite, est juste doré et encore chaud, un régal. Par contre, que les amateurs de viennoiseries soient prévenus : croissants au beurre, pains au chocolat, baguette viennoise et autres douceurs du boulanger ne sont au menu du brunch.

En définitive un excellent rapport qualité/prix où la quantité est aussi à saluer. Le service quant à lui est très convenable, fluide et attentif sans être pressant malgré quelques clients en attente parfois.

Sorties de table, plus aucun petit creux à l’horizon ou seulement celui de se balader dans toutes les ruelles alentours car l’ambiance conviviale et encore estivale fait ressembler ce coin de Paris à un paradis…

Et si vous ne le connaissez pas, n’hésitez pas à combiner cette adresse au musée Victor Hugo (6, place des Vosges) dont l’accès aux collections permanentes est gratuit.

Café Hugo

22, Place de Vosges

75004 Paris

Tel. 01 42 72 64 04

3 thoughts on “Brunch parisien au « Café Hugo »

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s