« To do list » de la rentrée

Les vacances sont déjà terminées pour la plupart d’entre nous et la rentrée s’organise doucement mais sûrement… Et avec elle les corvées et autres obligations détestables reviennent au programme de nos soirées et de nos week-ends. Alors pour vous aider dans vos démarches et ne rien oublier qui ne soit important, voici un exemple, non exhaustif, de ce qui pourrait vous concerner si vous êtes une parisienne célibataire trentenaire. Des choses à ajouter auxquelles je n’ai pas pensé ? Surtout n’hésitez pas à m’en faire part dans vos commentaires!!

– défaire ma valise des vacances avant qu’elle ne prenne racine dans le couloir (but : éviter que je me prenne les pieds dedans quand je me lève en pleine nuit pour les toilettes),

– lancer des machines de linge pour ranger dans les cartons paréos et petits maillots afin de ne pas déprimer en les voyant traîner parce qu’il faut maintenant patienter un an avant mon prochain bain de mer.

– reprogrammer mon réveil à 6h pour me lever de bonne heure et de bonne humeur pour revoir mes collègues sympas et mon patron chiant lundi matin (pfff…).

– penser à remettre dans mon sac à main ma carte Navigo (quelle joie de retrouver les transports en commun avec les perturbations du trafic, la foule oppressante et les odeurs répugnantes).

– aller faire les courses hebdomadaires au supermarché pour remplir ce frigo bien vide qui dépérit (nota bene : programmer de ne pas s’énerver dans les rayons avec ton caddie rempli…).

– penser à relever la boîte aux lettres pour découvrir avec plaisir les cartes postales de mes amis, et avec horreur le montant de mon avis d’imposition à régler en septembre (argh !)

– vendredi : jouer à l’Euro millions la combinaison gagnante pour repartir loin dès que possible et dire adieu à mon patron.

– racler les fonds de tiroirs pour aller mettre de l’essence dans la voiture dont les pneus sont à gonfler d’ailleurs (au passage, prendre une bouteille de gaz)

– ne pas oublier de me conditionner dimanche soir aux 300 mails qui m’attendent lundi matin de pied ferme dans ma boîte Outlook.

– prendre rdv chez le généraliste pour faire mon certificat médical d’aptitude au sport (j’espère qu’il consulte le samedi matin, je ne m’en souviens pas…)

– post-it sur le frigo : samedi prochain c’est le jour de réinscription des activités perso : danse et gym (est-ce que le prof de cardio sexy sera là ?)

– aller récupérer mon chat laissé à ma grand-mère pendant les vacances (j’espère qu’il n’aura pas perdu trop de poils ou qu’il n’aura pas abîmé son tapis en faisait ses griffes)

– téléphoner à mes copines pour fixer un rdv de nanas au salon de thé et leur raconter mes vacances (Ladurée est en travaux aux Champs Élysées, alors testons Miss Cupcakes!)

– après chaque douche, ne pas oublier d’appliquer cette crème miracle qui promet de prolonger mon bronzage pendant trois semaines (dès que la grisaille va réapparaître, j’aurai encore un teint hâlé… na !)

– ne pas trop tarder pour vider la carte mémoire de mon appareil photos sur mon ordi et les légender (sinon je me connais pas cœur, dans quatre jours je me dirai « c’est quoi cette église déjà ? »)

– me reconnecter avec les réseaux sociaux et ma vie parisienne excitante (c’est quoi les dernières nouvelles expos intéressantes ?)

– surveiller les bulletins météo pour guetter la moindre goutte de pluie annoncée… l’angoisse!! Et ne pas déprimer en pensant que les jours raccourcissent (bientôt on vivra comme des taupes: quand on partira de la maison et quand on quittera le boulot il fera nuit)

– surtout, ne pas se peser avant le mois prochain, juste le temps de perdre quelques grammes avec le sport prévu au programme (terminés les glaces au goûter, et les apéros au restaurant pour le dîner !)

– quoi d’autre…?

Ah oui, pour vous les hommes :

3 thoughts on “« To do list » de la rentrée

  1. Ahaha trop drôle!!! J’adore la liste du mec ! Pr ma part, je suis chanceuse, j’ai vu tout le monde partir et mon tour arrive seulement fin sept! Pour la balance, par contre, j’attendrai donc 2 mois lol Et tu as oublié : venir dîner chez mon amie Marie avant son grand départ à ta liste!!!!

    J'aime

  2. Tu es ma pause détente au milieu de toutes ces pages de brochure 😉 un peu déprimant ton article pour ceux qui ne sont pas encore partis et qui ont quand même reçu leurs impôts… mais très sympa !

    J'aime

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s