Gloss et mascara, à moi l’attirail des nanas!

Depuis l’année dernière les coffrets beauté ont débarqué dans les boites à lettres des petites françaises et parmi tous ceux qui se disputent les parts de marché de nanas très loin d’être des garçons manqués, j’ai testé pendant six mois ce nouveau concept avec la Glossy Box. J’aurais pu titrer cette chronique de fille J’ai testé pour vous… mais mon côté futile strass et paillettes s’est tout d’un coup imposé au reste alors il me fallait trouver un titre encore plus cliché. Et gare aux lecteurs moqueurs: cet article est d’une importance de tout premier ordre pour chacune féminine, chacune qui prend soin d’elle, chacune qui aime séduire, se sentir belle, bref chacune superficielle.

Le concept de ces coffrets beauté reste tout simple mais novateur pour nous en France: je m’inscris en ligne gratuitement pour m’abonner, je paye 13 € par mois (frais de port compris) et chaque mois je reçois un coffret des dernières nouveautés beauté. Les produits ne sont pas connus à l’avance alors pour que chaque envoi soit adapté à mon type de peau, à ma carnation ou à la nature de mes cheveux, je remplis en ligne mon profil beauté personnalisé.

L’idée de la surprise est toujours excitante et chaque mois je trépigne d’impatience à l’idée que dans quelques jours je recevrai mon cadeau mystère. Et inutile d’aller perdre son temps avec un avis de passage à la Poste du coin où la foule des environs s’est évidemment donnée rendez-vous au moment je me décide à y aller, car je reçois mon coffret directement dans ma boîte aux lettres. Quel luxe!

Une petite boîte en carton protège alors un charmant coffret rose pastel qui renferme cinq échantillons (dans l’idée des formats miniatures qu’on emporte en voyage), joliment enrubané dans du papier de soie. J’y découvre des marques de luxe prestigieuses et je teste les dernières tendances cosmétiques (maquillage, soins et parfums). Il y a même un petit carton qui me donne des infos sur l’utilisation des produits (composition et conseils d’application). Et puis en ligne je peux ensuite donner mon avis pour évaluer les produits et passer les commandes de mes coups de cœurs. Pour les plus assidues, vous cumulez des points de fidélité et au bout d’une centaine vous êtes récompensées: un coffret vous est offert. Enfin pour varier les plaisirs, les coffrets sont parfois thématiques: St Valentin, Instant bien-être, Belle des champs…

Bien qu’il soit agréable d’imaginer qu’un admirateur secret pense à moi tous les mois et me couvre de cadeaux, après six mois d’abonnement les tiroirs de ma coiffeuse sont pleins alors je décide de suspendre ma Glossy Box. Et là, rien de plus simple: quinze jours avant la date de livraison, je me connecte sur mon compte en ligne pour tout arrêter (l’abonnement est résiliable à tout moment de l’année).

Alors à quand les nouveaux coffrets surprises qui existent déjà à l’étranger ??!! Je pense notamment à la Panty Box qui s’adresse aux collectionneuses de petites culottes. Pour personnaliser votre coffret, vous pouvez même choisir entre une lingerie basique, sexy, ou de luxe.

Enfin, et comme la parité fonctionne dans les deux sens, on ne vous oublie pas les hommes, d’autant plus qu’aujourd’hui il est de notoriété publique que vous faites les tests psycho des magazines féminins de vos nanas, vous leur piquez en douce leur crème de nuit anti rides au Q10+ et vous vous épilez le torse voire les sourcils!! Alors avec les coffrets beauté Homme, à vous les mecs de vous faire beaux sans vous cacher!!

Glossy Box

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s